Campagne de dépôt des caisses humanitaires : le FDSI toujours à pied d’œuvre dans la région de Labé

Le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) multiplie du jour au jour ses actions humanitaires envers les personnes à l’extrême pauvreté en Guinée. A travers son Directeur régional de Labé, M. Ousmane Konaté, une de ses caisses humanitaires a été déposée mardi 28 février 2023 au commissariat de police de la région.

Présidée par le commissaire Central, M. N’Yanga Haba a salué cette initiative des autorités de la transition à sa juste valeur. « Nous remercions le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) pour avoir pensé à déposer cette caisse au commissariat central de Labé. Ce geste est très salutaire, car les personnes de bonne volonté pourront désormais faire parler leurs cœurs à travers cette caisse en déposant des sommes symboliques à l’intérieur. C’est pour cela, je dis que c’est une bonne initiative. J’invite les cadres du commissariat et d’autres de penser à ceux qui n’ont pas les moyens. A ces personnes qui ont du mal à avoir même quoi manger », a lancé le premier responsable du commissariat central de Labé avant de remercier le président de la transition, chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya et tous les membres du gouvernement.

Déroulée dans l’enceinte du commissariat sous la présidence du commissaire Central, M. N’Yanga Haba était accompagné de plusieurs cadres de la police. Devant ces cadres régionaux et préfectoraux, le Directeur Régional du FDSI de Labé est revenu sur l’importance de cette initiative des autorités de la transition sous la clairvoyance du président de la transition, chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya.

« Cette caisse servira de récolter des sommes d’argent afin d’assister les personnes indigentes dans la région de Labé. Le FDSI par ma voix compte sur les personnes de bonne volonté qui feront parler leurs cœurs en déposant de l’argent dans cette caisse. On a déposé dans autres endroits ces caisses dans la région administrative de Labé. Cet argent est destiné à la prise en charge des personnes pauvres. C’est pourquoi, nous n’allons pas lâcher, nous allons continuer à déposer ces caisses au niveau des services publics et privés comme cela nous a été instruit par notre Directeur Général, M. Lansana Diawara que je profile d’ailleurs de l’occasion pour remercier. Je ne terminerai pas mon allocution sans remercier le président de la transition, chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya et aussi notre Ministère tutelle. Il s’agit bien du Ministère de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérable (MPFEPV) », a indiqué M. Ousmane Konaté.

Pour marquer leurs adhésions à cette initiative, les cadres de la police régionale présents ont déposé des sommes symboliques dans la caisse en faveur des personnes pauvres. A rappeler qu’à chaque trois mois, ces sommes seront récoltées devant un huissier et reversées au trésor public.

Cellule de communication du FDSI

Créé le 2 mars 2023 14:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces