Campagne agricole en Guinée : Un ressortissant de Komodou (Kerouané) soutient la politique du chef de l’Etat…

don_agriculture

CONAKRY- Un ressortissant de la sous-préfecture de Komodou vient de faire un don de matériels agricoles aux populations de cette localité de la préfecture de Kerouané, a appris Africaguinee.com.


Dr Moussa Konaté a fait un don composé de 360 litres d’herbicide, 20 pulvérisateurs aux 10 districts de cette sous-préfecture. En remettant ce don aux différentes autorités de ces localités, l’actuel Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée a exprimé sa joie de faire ce geste. Dans ses propos, Dr Moussa Konaté dira que cette action vise à soutenir le monde paysan afin d’arriver à l’autosuffisance alimentaire comme prôné par le chef de l’Etat Alpha Condé.

“ J’ai décidé d’apporter ma modeste contribution à la volonté du président de la république qui s’est engagé à faire de l’autosuffisance alimentaire une réalité dans notre pays. Ces herbicides et ces quelques matériels devraient sans nul doute améliorer le rendement des différentes cultures“ a déclaré Dr Moussa Konaté.

Pour sa part, El Kaba Konaté, un des heureux bénéficiaires a exprimé toute sa joie avant de remercier le donateur. “ Nous ne pouvons pas exprimer toute notre joie. Nous ne pouvons que remercier Dr Moussa Konaté et prier Dieu pour que d’autres ressortissants aient la même vision que lui. Ce n’est pas la première fois qu’il le fait. Donc nous ne sommes pas surpris. Chaque année il nous apporte une aide dans ce sens et Dieu seul sait combien de fois cela nous soulage dans nos activités agricoles“ a témoigné ce chef de village.

 

Africaguinee.com

Créé le 5 juin 2014 19:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces