Camp Samory : Remise d’un lot d’équipements à la Direction Générale des services de santé des armées…

Dr Mohamed Diané, Ministre d'Etat chargé de la Défense Nationale

CONAKRY-Le Gouvernement guinéen a procédé ce mercredi 17 octobre 2018 à la remise officielle de matériels médico-chirurgicaux à la direction générale des services de santé des armées. La remise a été faite par le Ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, Ministre de de la défense nationale. 

Ces matériels sont composés entre autres de consommables de laboratoire, d’un fauteur dentaire et ses accessoires, ainsi que du matériel de chirurgie.

Dr Mohamed Diané qui a procédé à la remise officielle de ces équipements, a expliqué que ce don de matériel s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des capacités opérationnelles et la prestation des services du personnel des armées. 

« Ce deuxième lot d’équipements que nous mettons aujourd’hui à votre disposition au nom du Gouvernement, ne satisfait certes pas tous vos besoins d’équipements, mais il permettra plus généralement d’améliorer vos prestations des services en faveur des personnels des armées, des membres de leurs familles, et bien entendu en faveur des populations civiles dans la dynamique des relations civilo-militaires. Ces équipements permettront également d’adapter vos pratiques médicales à l’évolution technologique, ce qui constituera une plus-value de votre service dans le renforcement des capacités opérationnelles de l’armée », a expliqué le Ministre d’Etat chargé de la Défense Nationale qui a exhorté les bénéficiaires à un bon usage des équipements. 

« J’exhorte le commandement et tous les agents d’exécution à prendre soin de tout le matériel qui est ainsi mis à votre disposition et à l’utiliser à bon escient, en vue d’améliorer la santé des Hommes et accroitre leur capacité d’intervention dans leurs unités respectives, » a ajouté Dr Mohamed Diané. 

Pour le Directeur Général des services de santé des armées, ces matériels vont permettre d’accroître la qualité des soins à leur niveau. 

« Ces matériels sont regroupés en 5 agrégats, matériels médicaux, consommables de laboratoire et les accessoires du fauteuil dentaire. Le fauteuil dentaire, les matériels de chirurgie, les automates de la bi outille et la réhabilitation de la salle des machines, les matériels de chirurgie et radio numérique. Le service de santé des armées a pour mission prioritaire le soutien médicochirurgical des Hommes, la participation à la santé publique et l’accomplissement des actions civilo-militaires. De ces objectifs spécifiques, je suis en mesure de vous assurer que la disponibilité de ces matériels permettra d’accroitre l’offre de la santé au niveau des services de santé des armées », a promis A expliqué Ibrahima Kalil Touré.

« Nous nous souviendrons longtemps et sous votre magistère, la réforme du secteur de la sécurité à travers la stratégie nationale d’action prioritaire qui a permis l’acquisition de matériels médico-chirurgicaux, dont vous avez l’honneur de présider la cérémonie de remise en faveur de la Direction Générale du service de santé des armées », a rappelé le Directeur Général des services de santé des armées.

 

Oumar Bady Diallo               

Pour Africaguinee.com

Créé le 17 octobre 2018 18:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces