Camp Samoréyah: Les principaux enjeux de la retraite Gouvernementale…
CONAKRY-Nous l’avions annoncé dans une de nos précédentes dépêches ! Neuf mois après sa nomination, le Gouvernement de transition dirigé par Bah Oury a entamé ce lundi 11 novembre 2024, une (nouvelle) retraite dans un camp militaire.
Quête d’efficacité
Durant trois jours (du 11 au 13 novembre), le Premier ministre et son équipe se réuniront au Camp Samoréyah de Kindia pour poser les fondements du travail gouvernemental, a appris Africaguinee.com. Selon nos informations, les membres du gouvernement vont réfléchir sur des initiatives à entreprendre pour renforcer « l’efficacité de l’inter ministérialité pour une coordination optimale dans la conduite des politiques publiques ».
Gouvernance transparente
Dans une note officielle consultée ce soir par notre rédaction, le gouvernement explique que cette retraite crée « un espace d’échanges interactifs permettant d’évaluer les actions entreprises et de réajuster les stratégies en fonction de l’objectif principal ». A savoir, la promotion d’une gouvernance « efficace, transparente et innovante » au service du développement.
Résultats concrets
« Dans son allocution d’ouverture, Monsieur le Premier Ministre a souligné que cette rencontre offre une opportunité de redynamiser la cohésion de l’équipe gouvernementale et de renforcer l’esprit d’équipe en vue de résultats concrets. Les discussions devront ainsi faire émerger des recommandations stratégiques à court, moyen et long terme », indique le communiqué du Gouvernement.
Bâtir une Guinée résiliente
Le même document précise que « l’initiative s’inscrit en droite ligne avec la volonté du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, de bâtir une Guinée résiliente, orientée vers un progrès durable et le bien-être des populations ».
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 11 novembre 2024 19:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Gouvernance, Gouvernement, Gouvernement de la transition