Brouillage des fréquences de FIM et de Djoma FM : « Nous allons saisir l’ARPT… », annonce le Président de la HAC

CONAKRY- Que compte faire la Haute Autorité de la Communication (HAC) suite aux brouillages des fréquences des radios FIM Fm et Djoma Fm ?


Contacté par un journaliste d’Africaguinee.com dans la matinée de ce lundi 27 novembre 2023, le Président de la HAC a confié que son institution est en train de tout mettre en œuvre pour essayer de régler ce problème.

Boubacar Yacine Diallo a fait savoir que c’est ce lundi matin qu’il a été saisi de cette affaire. Il annonce avoir convoqué une réunion d’urgence à la HAC pour discuter de ce brouillage avant de saisir l’ARPT (autorité de régulation des postes et télécommunications).

« C’est ce matin que nous avons été saisis. On va se réunir dans la journée et voir qu’est-ce qu’il faut faire rapidement. Dans la journée, nous nous adresserons à l’ARPT pour demander des informations afin d’aider à régler ce problème », a brièvement confié le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC).

Selon la Direction Générale du groupe Fréquence Media, le brouillage de sa fréquence 95.3 est intervenu dans l’après-midi du vendredi 24 novembre 2023. Selon elle, ce brouillage a eu également pour conséquence, l’interruption de la diffusion des programmes de la radio Fim Fm sur le bouquet Canal+ 541. Elle n’exclut pas de saisir la justice

En plus du brouillage des fréquences de certaines radios privées, faut-il rappeler que depuis ce vendredi 24 novembre 2023, l’accès aux réseaux sociaux est restreint en Guinée.

L’Union des Radios et télévisions libres de Guinée (Urtelgui) annonce des actions fortes dans les prochaines heures.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 27 novembre 2023 10:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces