Bronx : Ce que les émissaires du colonel Doumbouya ont dit avant les incidents…

NEW-YORK- S’exprimant ce 22 septembre 2023 à la Mosquée « Futa Islamic Center » de Bronx (New-York) où des incidents ont éclaté après la Grande prière du vendredi, le ministre de la Santé a appelé à la tolérance.
Au nom du président de la Transition, Dr Mamadou Péthé Diallo invite les guinéens de la diaspora basée aux États-Unis d’Amérique à accompagner les autorités de la transition.
« Ce que nous pouvons vous dire du colonel Mamadi Doumbouya, que nous côtoyons c’est quelqu’un qui est animé par de bonnes intentions pour notre pays. Il a envie de redresser notre pays pour le remettre sur le droit chemin », a confié l’émissaire du chef de l’Etat.
« Nous avons la Guinée en partage », a-t-il ajouté. Pour que les guinéens puissent « profiter » des bienfaits que la providence a doté en abondance à la Guinée, selon Dr Péthé Diallo, il faut que tout le monde œuvre pour maintenir la paix dans le respect de la Loi, dans la cohésion, la concorde et la prospérité.
« Une chose est certaine : tous les guinéens veulent voir la Guinée aller de l’avant (…). Si tu restes derrière le chef, tout ce qu’il fait tomber, tu peux le ramasser. Si vous priez pour lui, sachez que votre prière va se répandre sur nous », a-t-il lancé devant des fidèles réunis dans la mosquée.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 septembre 2023 07:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne