Bourse du Travail : Ce que le mouvement syndical a décidé…
CONAKRY-Nous sommes en direct de la Bourse du Travail où les différentes centrales syndicales du pays se sont données rendez-vous ce mardi 10 octobre 2023 !
Sur place, la réunion a débuté en présence de tous les dirigeants syndicaux, dans une salle pleine à craquer. Aboubacar Soumah, Abdoulaye Sow, Kadiatou Bah, Alsény Mabinty Camara, Michel Pépé Balamou…et d’autres leaders du mouvement syndical ont répondu présent à ce conclave.
L’objectif était de faire le compte rendu à la base sur l’évolution des négociations entamées avec le Gouvernement de Transition autour de leur plateforme revendicative. Ensuite prendre une position commune face à l’enlisement des discussions.
Pour ce rendez-vous, les défenseurs de la classe ouvrière n’ont pas voulu engager des hostilités avec la junte. En tout cas, lors des discussions, l’éventualité du déclenchement d’un mouvement de grève n’a pas été évoqué. Ils ont décidé de poursuivre les « négociations » tout en étant restant sur leur ligne. Mais si les lignes ne bougent pas le jeudi prochain, le mouvement syndical menace d’user de ses droits légaux. Le Gouvernement a un moratoire qui court jusqu’au jeudi prochain.
« Si le jeudi prochain nous n’avons pas de propositions concrètes, nous allons rappeler les travailleurs et travailleuses pour prendre des grandes décisions », avertit le chef de file du pool des négociateurs côté syndicat.
Nous y reviendrons !
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 octobre 2023 13:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: syndicats