Boké : Une grève paralyse les activités d’une société minière…

13472320_243580222690962_1875914453_n

BOKE- Des remous sont signalés depuis hier jeudi à Boké où les travailleurs de la société UMS, une sous-traitante dans la mine de Bauxite basée à Katougouma, sont en grève. 

Ils réclament le départ sans condition de la direction de la société UMS basée à Boké, l’amélioration de leur condition de vie et de travail ainsi que la reprise de travail de deux de leurs collègues qu’ils jugent avoir été licenciés de façon arbitraire. 

" Nous réclamons le retour de nos amis licenciés sauf ceux qui sont soupçonnés  de vol de carburant. Nous demandons le départ immédiate de la Direction de UMS de Boké, la Direction des ressources humaines c'est-à-dire le départ de M. TALL Thierno, M. Kaba et toute son équipe, M. Dieng (…), car ils sont contre l’intérêt des travailleurs et contre l’intérêt de la société. Nous sommes très mal logés, nous vivons quatre par chambre comme des boites de sardine sans climatisation. Nous exigeons aussi l’augmentation des salaires surtout pour la  maintenance  de la société qui sont payés à 2.000.000 fg. c’est grave car sur les médias nous aurions entendu de la part de M. FADY, le PDG que nous devons être payés à 7.500.000 FG",  confie le porte-parole des grévistes, Amadou Kourouma. 

Contacté, M.nFréderic Bouzigues Directeur Général de la SMB explique n’avoir pas été mis au courant par écrit préalable pour cette manifestation. Il a précisé  que la société respecte le code de travail guinéen. 

Toujours est-il que la route minière reste barricadée, deux pick up de la sécurité sont sur place pour disent-ils protéger les installations de l’entreprise et les travailleurs non grévistes. L’implication des sages est remarquée sur le terrain pour un dénouement de cette crise. 

Nous y reviendrons!

 
Abdoulaye KEITA 

Correspondant régional d'Africaguinee.com à Boké
Tél. : (00224) 625 63 18 18

Créé le 17 juin 2016 15:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces