Blanchiment d’argent et financement du terrorisme : La Guinée se dote d’un instrument de lutte…

CONAKRY- Les autorités guinéennes entendent renforcer la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Ce jeudi soir, le Président Alpha Condé a pris un acte portant sur la mise en place d’un comité technique national de suivi des activités du groupe intergouvernemental d’actions contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’ouest, a appris Africaguinee.com de sources officielles.
Cet acte présidentiel rendu public sur les ondes des médias de services publics indique que ce comité technique est créé au près du ministère de l’Economie et des Finances. Le poste de la présidence revient à un représentant du ministère de l’économie ; celui de la vice-présidence revient au représentant du ministère de la Sécurité et de la protection civile, un représentant du ministère de la justice garde de sceau comme rapporteur et un autre de la Banque Centrale au poste deuxième rapporteur.
Cette décision du pouvoir central précise que ce comité technique se réunit une fois chaque trimestre et chaque fois, et toutes les fois que le besoin se fera sentir sur convocation du président. Le décret du Chef de l’Etat guinéen précise également que ce comité peut faire appel à toute autre compétence en cas de nécessité.
Les frais de fonctionnement du comité sont supportés par le budget de l’Etat.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 3 avril 2015 10:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique