Guinée : Bill de Sam s’en prend à ceux qui incitent l’armée à « trahir »

Alpha Soumah, Bill de Sam ministre de la Culture, du Tourisme et de l'artisanat

CONAKRY-Le ministre de la Culture Alpha Soumah, de son nom d’artiste Bill de Sam, ne digère pas certaines critiques formulées contre le CNRD, acronyme de la junte, alors que la crise socio-politique qui secoue le pays a pris une nouvelle dimension.


« Nous avons lutté, prié, invoqué nos ancêtres pour que le projet diabolique du 3ème mandat n’aboutisse pas. Nous avons pris des risques énormes en mettant en danger la vie de nos proches pour mettre fin à un système qui nous oppresse et opprime », rappelle le ministre de la Culture dans un message posté sur sa page facebook.

Alpha Soumah ajoute : « Nous avons à mainte reprise interpellé l’armée guinéenne pour qu’elle prenne ses responsabilités. Des jeunes militaires, avec tout ce que cela représente comme danger, ont compris nos messages et fait ce que la majorité des populations demandait ».

Aujourd’hui, selon le ministre Bill De Sam, pour des intérêts égoïstes et inavoués, certains guinéens se permettent d’inciter la même armée à trahir son serment.

Franchement, guinéens, qui sommes-nous ?

« Le CNRD est ce à quoi nous avons tous aspiré: un tribunal spécial contre les malversations financières, la Refondation de l’Etat, la correction institutionnelle et toute forme de mesure pouvant remettre notre pays sur les rails. C’est quoi votre projet en pactisant avec le diable? Surtout ne revenez pas avec vos VAR. J’assume mes combats. Et si c’était à refaire, je le referai ».

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 24 mai 2023 11:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces