Bientôt un film sur Tupac Shakur…

tupac-shakur-06

New-York-John Singleton va enfin mettre en scène la biographie filmée du rappeur Tupac Shakur. D'après Variety, le réalisateur a signé un contrat avec le studio Morgan Creek pour réaliser, produire et réécrire le biopic de l'artiste. 22 ans après l'avoir dirigé dans Poetic Justice (1992) avec Janet Jackson, et presque 18 ans après sa mort par balles.

Singleton s'était déjà intéressé au projet en octobre 2011, alors que sortait sur les écrans son dernier film, le thriller Identité secrète qui tentait de transformer Taylor Lautner en icône de cinéma d'action en prévision de la fin de Twilight. Depuis, on était sans nouvelles du projet, jusqu'à aujourd'hui…A travers ce film qui s'annonce extrêmement ambitieux, Singleton pourrait donc renouer avec sa veine sociale : le réalisateur de Boyz'n the Hood (1993, deux nominations à l'Oscar : Meilleur réalisateur et Meilleur scénario original), Poetic Justice et Fièvre à Columbus University (1995) s'est tourné depuis Shaft (2000) vers une carrière de faiseur hollywoodien (2 Fast 2 Furious, Identité secrète, Quatre frères…).


Là, Singleton va s'attaquer à une icône. Voire une légende : au cours de sa brève vie, Tupac Shakur (1971-1996) a eu le temps de vendre plus de 75 millions d'albums. Né à New York de parents ex-Black Panthers, élevé au jazz et au théâtre, il se met très vite au rap et sort son premier album en 1991, 2Pacalypse Now. Mais il ne deviendra énorme qu'avec son deuxième album, Strictly 4 my N.I.G.G.A.Z. (1993). Après Me Against The World en 1995, c'est enfin All Eyez on Me en 1996. Neuf millions d'exemplaires vendus pour ce double album signé sur le fameux label Death Row du sulfureux producteur Suge Knight, qui a embauché Tupac à sa sortie de prison en 1995 pour agression sexuelle. Car la vie pleine de bruit et de fureur de Tupac (fan de Shakespeare, qu'il jouait quand il était jeune) se confond avec celle, très trouble, du gangsta rap des 90's (où l'on croise Sean Combs et Notorious B.I.G.). Après avoir survécu à une fusillade en 1994, Tupac finira abattu par un membre du gang des Crips de Los Angeles. Son album posthume sortira deux mois après ses funérailles. Ses cendres, mélangées à de la marijuana, furent fumées par les les membres d'Outlawz, son groupe de hip-hop.Bref, si tout cela (et encore, on résume très fortement) ne fait pas un bon film…

Reste une inconnue de taille : le nom de l'acteur qui va interpréter Tupac. C'est la prochaine étape. "J'avais prévu de faire une vie entière de films avec Tupac", raconte Singleton à Variety. "Sa disparition m'a profondément affecté, tout comme des millions de personnes sur la planète. L'histoire de sa vie est aussi importante que cela pour ma génération."

A suivre.

Source:premiere.fr

Créé le 23 février 2014 16:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces