Beyla : « Secousses répétées » et « panique » à Sinko…

BEYLA-Ces derniers temps, les habitants de la commune rurale de Sinko, relevant de la préfecture de Beyla dans la région administrative de N’Zérékoré, sont confrontés à des secousses répétées. Ces vibrations inhabituels sont ressentis dans plusieurs zones de la localité.

Ce phénomène, suscite une inquiétude grandissante au sein de la population locale. De nombreux résidents ont quitté leurs habitations, craignant un éventuel tremblement de terre.

Joint par téléphone ce Dimanche 3 Novembre 2024, Mory Dozon, un habitant de Sinko, décrit la situation avec émotion :

 « Ce phénomène est vraiment mystérieux. La terre a réellement tremblé, et il y a des fissures sur plusieurs maisons. Cela fait plusieurs jours que cela dure, et des familles ont déjà quitté la commune rurale. »

Mory Dozon lance par ailleurs un appel aux autorités et aux religieux pour une intervention urgente :

« J’invite les autorités à nous aider pour éviter le pire. Les leaders religieux doivent implorer le Bon Dieu pour nous sortir de cette situation, car nous avons tous peur. »

Les autorités locales de la sous-préfecture de Sinko confirment également la gravité de la situation et appellent les instances supérieures à se mobiliser pour des actions appropriées.

Aux dernières nouvelles, une équipe spécialisée serait déjà en route pour mener des investigations et tenter de comprendre l’origine de ces secousses mystérieuses qui ébranlent la commune de Sinko.

Nous y reviendrons !

Facély Sanoh 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 3 novembre 2024 11:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3