Ben Youssouf Keita : « Tibou Kamara a eu une attitude responsable… »

CONAKRY-Le procès sur le massacre du 28 septembre 2009 a repris, ce mardi 11 avril 2023, son cours normal au tribunal criminel de Dixinn. A la barre pour sa déposition, le médecin Ben Youssouf Keita, ancien cadre du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Face au juge Ibrahima Sory 2 Tounkara et ses assesseurs, l’ex député de la 8ème législature est revenu de long en large sur les circonstances des atrocités. Dans sa déposition, il a accablé l’ancien ministre de la Santé, le colonel Abdoulaye Chérif Diaby, qui selon lui, a eu, à l’hôpital national Donka, une attitude qui trahit son sermon d’Hippocrate. « Il n’a pas eu la pitié qu’un médecin doit témoigner envers de ceux qui souffrent », dit le médecin à la barre.

Général Abdoulaye Chérif Diaby à la barre
Général Abdoulaye Chérif Diaby à la barre

Dr Keita est revenu sur un épisode qui l’a marqué à la clinique Pasteur quand Tibou Kamara a rendu visite aux blessés.

« Il a eu une attitude responsable. Ce jour du 29, il est venu dans la salle où se trouvaient certains blessés. Je l’ai vu au chevet de Cellou. Après il est passé voir les autres.

Il était vraiment au chevet de mon épouse. Il lui a adressé des mots très réconfortants et s’est même apitoyé auprès d’elle. Cette attitude m’a touché », a témoigné Dr Ben Youssouf Keita.

A suivre…

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 avril 2023 15:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_