Basse côte : « la division ne nous mènera nulle part », prévient le Kountigui

KINDIA-Peu après la disparition d’Elhadj Sekhouna Soumah jusque-là patriarche de la Basse-côte, Elhadj Mamoudou Camara, grand imam de Kindia a été désigné pour incarner provisoirement l’autorité morale de cette région. La durée de l’intérim est de 40 jours, correspondant à la période de deuil à l’issue de laquelle une décision de confirmation ou de nouveaux choix devrait être prise.

Sauf que ces derniers jours, des spéculations font état d’une réprobation du choix porté sur Elhadj Mamoudou Camara. Interrogé, le concerné a tenté de mettre la balle à terre. Il se confie qu’il donne comme mission le rassemblement des fils et filles de la Basse Guinée autour d’un objectif commun, comme le voulait le défunt patriarche.

« Pour moi, tout le monde est d’accord pour le choix porté en moi. C’est cela mon souhait. D’ailleurs c’est ce qui est bon, parce que la division ne nous amènera nulle part. Je n’ai jamais cherché à être choisi comme patriarche. Je n’ai pas mené de campagne pour l’avoir. Donc, apprendre que je suis récusé me surprend. À tous ceux qui s’opposent au choix porté sur ma modeste personne, je les invite à venir pour qu’on travaille ensemble« , réagit-il.

Le nouveau chef coutumier par intérim de la basse Guinée appelle à l’unité, car la division ne mènera nulle part.

 » Ce n’est pas un pouvoir qu’on me confie, plutôt on me demande de régler les différends entre les hommes. Eux qui parlent savent autant que moi que l’union fait défaut en Basse Guinée. Au sein de notre jeunesse, nos leaders religieux et ils ne peuvent parer à cela si ce n’est l’union pour le Développement de nos localités« , a dit le grand imam de Kindia.

Depuis Kindia, Chérif Keita

Pour Africaguinee.com 

Créé le 6 novembre 2024 13:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo