Basketball : Champions d’Afrique, les U16 n’ont toujours pas reçu leurs primes…
MONASTIR- Ils avaient écrit l’histoire en juillet dernier à Monastir (Tunisie) en devenant champions d’Afrique de la « FIBA U16 ». Mais cinq mois après leur sacre, les U16 guinéens n’ont toujours pas reçu leurs primes, a appris Africaguinee.com.
Où se situe le blocage ? Une source proche du dossier confie que ce sont les lourdeurs administratives qui coincent ce dossier. Elle assure que les choses pourraient entrer dans les normes très bientôt.
« Nous sommes là-dessus. Les démarches sont en cours pour finaliser les dossiers afin que les athlètes puissent entrer en possession de leurs primes. Les enfants auront leur dû bientôt. La Primature avait demandé de reconstituer les dossiers.
La semaine passée, nous étions là-dessus. Ils sont en train de régler. Donc, dans les prochains jours, ils auront leurs primes », explique notre informateur qui précise que le U16 ne seraient pas les seuls dans cette situation. Des joueurs d’autres disciplines sportives n’auraient toujours pas reçu leurs primes.
Pour rappel, le Sily basket U16 avait battu en final l’Égypte, cinq fois vainqueur du tournoi. Une première dans l’histoire du basketball guinéen.
En attendant le paiement de leurs primes, Nour Gassim Touré et coéquipiers peuvent se « consoler » de la prime qui leur avait été accordée par le Président de la Transition.
Focus Africaguinee.com
Créé le 3 décembre 2023 15:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Basketball