Base militaire : Falilou consomme les boules de « kush » de son frère revenu de la Sierra Léone et meurt aussitôt…

Image d’illustration

CONAKRY- C’est un décès qui se passe de commentaire. Un jeune nommé Falilou a trouvé la mort vendredi 30 décembre 2022, dans des circonstances particulières.

Cet élève âgé d’une vingtaine d’années, aurait subtilisé des boules de « kush », (drogue mortelle qui fait des ravages à Conakry), appartenant à son frère revenu de la Sierra Léone. Il a ensuite appelé son ami avec lequel il s’est éloigné de la maison.

Les deux jeunes se sont ensuite mis à fumer cette drogue. Falilou n’a pas pu résister. Il est mort sur place alors que son ami qui a piqué une crise a été sauvé de justesse.

Lire aussi-Drogue mortelle : Voici « comment le Kush » tue à Conakry…

Les faits se sont passés au quartier camp carrefour secteur « base militaire », dans la commune de Matoto, a appris Africaguinee.com. Explications.  

"Le vendredi dernier, le jeune Falilou est entré dans la chambre de son grand-frère revenu de la Sierra Léone. Son frère est revenu avec des boules de Kusch. Après avoir pris la drogue, il a appelé un de ses amis pour aller consommer cette drogue dans un lieu un peu éloigné de la maison.

La drogue a eu un effet immédiat sur Falilou. Il est décédé sur la place après consommation. C'est en pleine nuit que sa famille a retrouvé son corps après plusieurs heures de recherche. Il a été retrouvé inerte sur le lieu où ils ont fumé le kush.

Lire aussi-Conakry : les confidences d’un vendeur de "Kush", nouvelle drogue à la mode chez certains jeunes

Son ami avec qui il était a été retrouvé entre la vie à la mort à quelques mètres du portail du camp Alpha Yaya Diallo le lendemain (samedi) aux environs 9 heures. Il a été évacué à l'hôpital. Heureusement, ce dernier a été sauvé de justesse. Il retrouve peu à peu ses facultés. Quant au jeune Falilou, il a été inhumé le samedi 31 décembre 2022 », nous a expliqué un proche de la victime.

Le grand-frère du défunt qui a importé la drogue de la Sierra Léone a quant à lui été arrêté il y a quelques jours par la gendarmerie pour vente et consommation de kush.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 janvier 2023 17:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm