Bambéto: Tué à cause de 1000 GNF, la triste fin d’Elhadj Diakité…
CONAKRY-Un jeune vendeur ambulant de café a trouvé la mort dans des circonstances tragiques à Conakry. Le drame s'est produit ce jeudi 25 septembre dans l'après-midi. La victime s'est bagarrée avec un de ses clients à quelques mètres du rond-point Bambéto, à cause d'une somme de 1000 GNF, (moins d'un centime d'euro), le prix d'un café chaud.
El Hadj Diakité, c’est le nom de la victime. Il était âgé d’une vingtaine d’années et originaire de Dabola. Son grand frère Boubacar Diakité que nous rencontré ce vendredi, 26 septembre a confié que son petit frère était marié et que sa femme est en état de grossesse.
« La victime c’est mon frère. Il vendait du café comme moi. C’est hier soir qu’un chauffeur est venu pour acheter du café avec lui. Après l’avoir servi, le monsieur est venu lui remettre un billet de 5000 Gnf. Mon frère lui a dit qu’il n’a pas de monnaie. Ensuite, le chauffeur a repris son argent avant de reourner dans son véhicule. Mon frère l’a poursuivi jusque dans sa voiture et a tapé le capot de son véhicule pour lui réclamer son argent. C’est ainsi que le chauffeur est descendu, ils se sont serrés au collet. Entretemps, le chauffeur lui a donné un coup au niveau de la gorge, il est tombé. Et pratiquement, c’est là-bas qu’il est mort » a témoigné son grand frère interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.
Selon lui, le chauffeur, principal auteur du crime a été mis aux arrêts par les services de sécurité. Quant à la victime, elle a été inhumée hier soir dans les bandes de 16H-17H, au cimetière de Bambéto.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664-72-76-28
Créé le 25 septembre 2020 20:51Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bambéto