Bambéto : les femmes encore dans la rue, la circulation perturbée…

img_2856

CONAKRY- La circulation est encore perturbée ce lundi matin du côté de Bambéto! Les femmes de ce quartier situé en haute banlieue de Conakry sont sorties pour exprimer leur colère face à la pénurie d'eau que connaît leur localité, a constaté Africaguinee.com.

Dans leur manifestation, ces femmes ont barricadé les routes avec des pierres et des tables, empêchant ainsi la circulation des véhicules sur tout cet axe.

C’est la énième  manifestation de  femmes dans  ce quartier contre la pénurie d’eau, en moins de deux semaines. En ce moment même, la circulation est coupée sur tous les axes menant au carrefour de Bambeto. Les citoyens qui avaient l'habitude d'emprunter ce chemin pour rallier la ville (Kaloum), ont été contraints de passer soit par la route de Taouyah, soit celle de l'autoroute Fidel Castro.

‘’Que le gouvernement nous aide, nous souffrons beaucoup par manque d’eau’’, s’est lamentée cette mère de famille, que nous avons croisé dans ce quartier. ‘’Je suis asthmatique, je peux pas porter des bidons à de longues distance’’ poursuit t-elle.

Selon ces femmes, cela fait plus de dix ans qu’une seule goutte d’eau n’a pas coulé dans les robinets dans leur secteur, Bambéto-Berlier.  

La semaine dernière, suite à cette manifestation la société des eaux de Guinée (SEG)  avait affrété des citernes à eau pour desservir ce quartier. ‘’Une fausse solution fasse à un vrai problème’’, déclare un observateur.

Tout comme 2013, l’année 2014, la capitale guinéenne Conakry est rythmée par de manifestations sociales quotidiennes, qui se soldent par de violences.

Une dépêche de Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132  

 

Créé le 17 mars 2014 09:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am