Bah Oury : « l’opposition a montré ses limites… »

images
CONAKRY-La crise que traverse l’opposition républicaine continue de susciter des réactions dans la classe politique.
 
L’ancien vice-président de l’UFDG, estime que l’accord politique à l’origine de la controverse, n’est qu’un arrangement pour satisfaire des intérêts personnels. Pour Bah Oury, l’opposition a montré ses limites. 
 
« Cette opposition telle qu’elle est définie aujourd’hui, avait montré ses limites et continue de montrer ses limites pour prendre en charge les aspirations et la volonté populaire d’aller dans le sens d’un changement profond et utile pour l’ensemble de la population guinéenne », souligne Bah Oury, jugeant l’accord politique du 12 octobre, un arrangement pour satisfaire des intérêts personnels. 
 
« Ils ont montré qu’ils sont prêts à sacrifier la Constitution, à violer des dispositions essentielles simplement pour satisfaire des intérêts particuliers », déplore l’ancien exilé politique. 
 
Aujourd’hui, il y a une pression à base qui veut une meilleure gouvernance et le respect des droits constitutionnels, a avancé Bah Oury, expliquant que c’est cette contradiction qui a amené la crise actuelle au sein de l’opposition parce que les accords tels qu’ils ont été présentés reflètent une volonté de violer des dispositions essentielles de notre constitution. 
 
Sur la question l’ancien vice-président l’UFDG prend position. Pour lui, ceux qui se sont insurgés contre cette volonté ont raison. « Je les soutiens…Le processus politique est en train de subir une mutation positive. Il ne faut pas en avoir peur, il faut le renforcer et l’encourager », préconise M. Bah. 
 
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 6 décembre 2016 17:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces