Bah Oury interpelle le CNRD : « La situation est critique et dangereuse… »

Bah Oury, leader de l'UDRG

CONAKRY-Les vieux démons hantent la Guinée qui vit de crise en crise depuis maintenant plusieurs décennies. La transition en cours se trouve une ligne de crête.

Face au risque d’un enlisement, Bah Oury, a décidé de sortir de sa réserve pour interpeller le CNRD, l’organe politique et stratégique qui tient les rênes du pays depuis le 05 septembre 2021.

« La situation est critique et dangereuse pour la bonne marche de la transition. Le CNRD doit restaurer son unité et sa cohésion pour être â même de diriger convenablement la transition dans la paix et dans l’esprit d’un retour démocratique à l’ordre constitutionnel », a alerté Bah Oury.

Sept morts ont été enregistrés à Conakry le mercredi 10 mai en marge d’une manifestation interdite par la junte. Un bilan macabre lourd qui est sans précédent depuis l’avènement du CNRD au Pouvoir.

Déplorant les actions ayant généré ces morts, Bah Oury indique que les autorités de la transition et les forces politiques, sociales et morales de la Guinée doivent faire preuve de retenue et responsabilité.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 12 mai 2023 13:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_