Bah Oury dit ses « vérités » aux hommes de médias : « La critique ne fait peur à personne… »

CONAKRY- Le premier ministre n’a pas mâché ses mots lors de sa rencontre avec certains dirigeants et responsables d’associations de presse de Guinée, ce jeudi 2 mai 2024, à la Primature.

Parlant de l’attitude de certains hommes de médias guinéens, le chef du gouvernement a insisté sur la responsabilité des journalistes dans le cadre de l’exercice de leur profession.

Bah Oury qui dit avoir eu le mandat du président de la transition, général Mamadi Doumbouya, appelle au respect des fondamentaux du métier de journalisme.

« La critique ne fait peur à personne, mais appliquez les principes fondamentaux qui cadrent avec le métier de journalisme » a dit le Premier ministre.

Il a exhorté les hommes de médias à éviter les influences et pressions qui fragilisent le pays et heurtent le respect des valeurs et principes de la république.

Sur la base de la responsabilité sociale des journalistes, Amadou Oury Bah a lancé : « redonnez du prestige et de l’honneur au 4ème pouvoir ». Un message qui sonne comme un réel défi pour les hommes de médias.

Africaguinee.com

Créé le 2 mai 2024 23:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am