Bah Oury aux guinéens : « Il faut que nous mettions la nécessité absolue d’instaurer la cohésion sociale »

CONAKRY – Le Premier ministre Amadou Oury Bah et le ministre Secrétaire général de la Présidence, ont prié auprès de leurs concitoyens à la Mosquée Fayçal de Conakry, à l’occasion de l’Aïd El Adha célébrée dans le monde musulman ce dimanche 16 juin 2024.

Ces deux autorités de la transition guinéenne ont véhiculé des messages de paix et de cohésion entre les guinéens.Après s’être acquitté de la prière, le chef du gouvernement de la transition a invité les guinéens à se parler pour le bonheur du pays. En appelant ses concitoyens à l’amour de l’un envers l’autre, Amadou Oury Bah a rappelé que sans la paix, on ne peut pas se retrouver en ce jour mémorable pour prier ensemble dans la cohésion et dans la joie.

« Donc, il faut absolument, malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer, que nous mettions en avant, la nécessité absolue d’instaurer la cohésion sociale, la capacité de se parler et de trouver des solutions qui permettront au pays d’aller de l’avant. C’est ce que l’islam réclame, c’est cela nos habitudes, nos traditions mettent en avant. Salimafo à toute la communauté de la Umma Islamique« , a lancé le Premier ministre.

Le Porte-parole de la Présidence de la République, a abondé dans le même sens. Au nom du président Mamadi Doumbouya, général Amara Camara a indiqué que la célébration de cette fête s’est effectuée sous le signe de la cohésion nationale.

« Nous avons prié pour la paix, la quiétude et la cohésion sociale dans notre pays. Nous souhaitons bonne fête à tout le peuple de Guinée... », s’est exprimé Amara Camara.

Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com

Créé le 16 juin 2024 19:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces