Averses à Conakry : Ce que recommande les services de la météo aux populations

Des pluies diluviennes provoquent des inondations à Conakry

CONAKRY- La capitale guinéenne, Conakry connait des averses de pluies sans répit. Cette situation est constatée en Basse et moyenne Guinée, selon la Direction nationale de météorologie qui prévient que toute la semaine sera quasiment pluvieuse.


« La présence d'une zone de basse pression au niveau de Praia favorise l'alimentation des masses d'air en vapeur d'eau et accélère les flux entrants principalement sur les côtes guinéennes. C'est cette situation qui occasionne présentement des averses de pluies en Basse Guinée et en moyennes Guinée », explique les services de météo.

Ce temps pluvieux pourrait persister jusqu'au jeudi prochain avec par moments des pluies intermittentes dans la moitié nord du pays, précise Direction nationale de météorologie qui indique que cette situation pourrait occasionner des inondations par endroits surtout en zones côtières.

« Conakry, Boffa Kamsar, Fria, Boke et Forecariah recevront le maximum de pluie dans cet épisode. Conakry a enregistré dans les dernières 24 heures (jusqu'à 6h ce matin), 98, 5 mm de pluie », explique les services de la météo.

Pendant cette période, ils conseillent les populations à « se vêtir conséquemment contre l'humidité » et d’observer une prudence accrue dans les zones inondables. Ils conseillent aussi aux pratiquants de la mer, suivre les bulletins Météo et de faire preuve de prudence.

A suivre…

Siddy Koundara
Pour Africaguinee.com

Créé le 19 juillet 2022 15:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces