Augmentation des salaires: le gouvernement va « examiner » les revendications des syndicats

ministre syndicats

CONAKRY-Le gouvernement guinéen souhaite renforcer son partenariat avec les syndicats pour examiner leur revendications relatives à l'augmentation des salaires en Guinée.

Le nouveau ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la modernisation de l'administration, Sékou Kourouma a rencontré plusieurs syndicats à Conakry pour exprimer son intention d'examiner leurs revendications. Au cours de cette rencontre, le ministre Kourouma a promis d'examiner "point par point les renvendications des syndicats dans l'intérêt des travailleurs".

Par ailleurs, le chef du département de la fonction publique a émis le souhait d'impliquer activement les syndicats dans le processus de recensement biométrique des fonctionnaires de l'Etat.

Récemment, le mouvement social (qui regroupe les syndicats et le patronat) avait exigé des mesures d'accompagnement pour les travailleurs , après l'augmentation du prix du carburant dans le pays.Parmi ces mesures, figurentll’augmentation à 100% des salaires des travailleurs et des pensions de tous les retraités.

Les négociations se poursuivent à Conakry.

A noter qu'un nouveau code du travail a été adopté récemment par le Conseil national de transition, (CNT, ancien parlement provisoire) et un salaire minimum mensuel a été fixé à 440.000 francs guinéens (soit environ 45 euros).

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 février 2014 13:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces