Audition de Kassory Fofana : Ses avocats « boycottent » l’interrogatoire…

Dr Ibrahima Kassory Fofana, ancien premier ministre de Guinée

CONAKRY- C’est une journée qu’on pourrait qualifier de décisive pour le Dr. Ibrahima Kassory Fofana, privé de liberté depuis le 06 avril 2022.

Ce mardi 19 novembre 2024, l’ex premier ministre doit être entendu sur son lit de malade, à la Clinique Pasteur par un magistrat de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

C’est la première fois qu’il fera face à un magistrat pour être auditionné dans le fond sur des accusations de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux.

Premier hic de ce rendez-vous, selon nos informations, ses avocats ont décidé à la dernière minute de « boycotter » cette audition inédite.

Kassory Fofana a été Premier ministre de l’ancien président Alpha Condé de mai 2018 au 05 septembre 2021, date à laquelle son Gouvernement a été renversé par un coup d’État militaire.

Nous y reviendrons !

Une dépêche de Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 novembre 2024 12:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,