Audience avec le Général Doumbouya : Cellou Baldé et Maladho Diallo « bannis » des plateformes décisionnelles de l’UFDG ?

CONAKRY- Cellou Baldé et Maladho Diallo, les deux responsables de l’UFDG reçus par le Général Mamadi Doumbouya ont-ils été virés de certaines plateformes décisionnelles du parti ? Alors que les spéculations s’amplifient autour de cette affaire, un haut dirigeant de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo a apporté des précisions.

Joint par Africaguinee.com, ce proche collaborateur du président du parti UFDG a « démenti » ces spéculations. Selon notre interlocuteur, les cadres reçus par le Général Doumbouya sont toujours membres des plateformes et des instances décisionnelles du parti.

« Jusqu’au moment où je vous parle, les deux sont encore membres de la plateforme du Conseil Politique qui est quand même l’instance supérieure du parti. Ils sont là-bas, aucun d’entre eux n’a été retiré », a précisé ce responsable du parti.

C’est le 27 février dernier que Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’intérieur de l’UFDG et Maladho Diallo, trésorier du parti, ont eu un tête-à-tête avec le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya, au Palais Mohamed V.

Une audience tenue de manière discrète, loin des caméras et des regards inquisiteurs de curieux. Depuis la « fuite » de cette rencontre dans la presse, le fossé se serait creusé entre ces cadres et la direction nationale du parti. La crise de confiance serait allée à un niveau tel que l’honorable Cellou Baldé et Maladho Diallo auraient été « bannis » de certaines plateformes du parti. Faux, insiste notre source.

« En plus, du Conseil Politique qui est l’instance suprême, ils sont toujours membres de la plateforme de la coordination des fédérations de l’intérieur, ils sont aussi membres de la plateforme de la coordination des fédérations de l’extérieur. Ce sont les trois plus grandes plateformes qu’on a à l’UFDG », ajoute notre informateur.

Près d’une semaine après leur audience avec le Chef le Etat, l’honorable Cellou Baldé et Maladho Diallo gardent encore le silence. Quant à l’UFDG, le parti s’est contenté d’une déclaration dans laquelle elle s’est désolidarisée de cette démarche « solitaire » de ses cadres. Le parti a cependant averti qu’il en tirera toutes les conséquences.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 6 mars 2025 17:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces