Attentat à l’aéroport de Bruxelles: la police diffuse des images des suspects captées par la vidéo-surveillance

000_901rx

Une image montrant des auteurs présumés des attentats commis mardi matin à l'aéroport de Bruxelles, captée par la vidéo-surveillance, a été diffusée par les autorités belges, a indiqué à l'AFP la police fédérale.

"C'est bien une photo des suspects et elle peut être utilisée", a indiqué le service de presse de la police fédérale. L'image avait d'abord fuité dans les médias. En raison de sa large diffusion, la police a reconnu qu'il s'agissait d'un élément matériel de l'enquête. "Le but n'était pas de la diffuser de cette façon là, elle devait servir en interne", a-t-on précisé de même source.

Trois hommes poussant des chariots à bagages, sur laquelle on devine des valises noires, sont visibles sur cette photo prise dans un hall de l'aéroport, apparemment dans la zone d'enregistrement des passagers. Deux d'entre eux portent des pulls noirs sur un pantalon beige. Le troisième homme porte une veste claire et dissimule ses yeux sous un chapeau noir, arborant une barbe finement taillée.

Une troisième "bombe" n'a pas explosé à l'aéroport international de Bruxelles (gouverneur provincial)

"Trois bombes avaient été introduites" mardi matin dans l'aéroport de Bruxelles par les auteurs des attentats, mais l'une d'elles "n'a pas explosé", a annoncé le gouverneur de la province du Brabant Flamand, Lodewijk De Witte. Une équipe de déminage avait procédé en début d'après-midi à l'explosion d'un objet suspect dans le hall de départs, où au moins 14 personnes sont mortes dans deux explosions mardi matin. "C'est parce que trois bombes avaient été introduites dans le bâtiment dont une n'a pas explosé, la troisième", a expliqué Lodewijk De Witte lors d'un point de presse à l'aéroport, retransmis à la télévision.

Le groupe État islamique responsable des attentats de Bruxelles (agence liée à l'EI)

Le groupe jihadiste État islamique (EI), qui contrôle une partie de la Syrie et de l'Irak, est responsable des attentats meurtriers qui ont fait une trentaine de morts mardi à Bruxelles, a indiqué une agence en ligne liée au groupe. "Des combattants de l'État islamique ont mené une série d'attentats à l'aide de ceintures et d'engins explosifs mardi, prenant pour cible un aéroport et une station de métro dans le centre de la capitale belge Bruxelles, un pays participant à la coalition internationale contre l'État islamique", a affirmé l'agence de presse Aamaq.

"Les combattants de l'Etat islamique ont ouvert le feu à l'intérieur de l'aéroport de Zaventem, avant que plusieurs d'entre eux ne déclenchent leurs ceintures explosives tandis qu'un (…) martyr faisait détoner sa ceinture explosive dans la station métro de Maelbeek", ajoute Aamaq qui a publié l'information en arabe et en anglais. L'EI n'a pas encore revendiqué officiellement ces attentats, qui ont fait au moins 34 morts et plus de 200 blessés.

 

AFP

Créé le 22 mars 2016 18:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_