Attaque du domicile d’Alpha Condé : Fatou Badiar, AOB bientôt fixés sur leur sort ? (exclusif)
CONAKRY-Les audiences criminelles s’ouvrent ce lundi 24 avril 2017 au tribunal de première instance de Dixinn avec 230 affaires criminelles inscrites au rôle d’audience dont 70 cas de viol, a appris Africaguinee.com auprès du parquet de cette juridiction.
Le Procureur de la République près le tribunal de Première de Dixinn, qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction, indique que l’audience sera présidée par Hadja Mbalou Keita présidente du tribunal. Sidy Souleymane Ndiaye lui en personne sera au ministère publique.
Interpelé sur le cas de Dame Fatou Badiar Diallo, commandant Alpha Oumar Boffa Diallo et compagnie, le Procureur de la République a confirmé avoir reçu leur dossier des mains de la Cour Suprême. Cependant a précisé le magistrat, leur dossier n’est pas encore programmé pour être jugé.
« J’ai reçu le dossier de la Cour Suprême. Très prochainement le dossier sera enrôlé et jugé conformément à la législation en vigueur en République de Guinée », a confié Sidy Souleymane Ndiaye.
La Cour Suprême a rendu un arrêt en fin mars cassant la condamnation du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo, madame Fatou Badiar Diallo, et compagnie dans l’affaire de l’attaque du domicile du président Alpha Condé en 2011.
Le commandant AOB purgeait la perpétuité à la maison centrale de Conakry, depuis sa condamnation en 2013 tandis que madame Fatou Badiar Diallo purge equinze ans de réclusions criminelle.
Dossier à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinée.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 23 avril 2017 17:40
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Fatou Badiar