Attaque de la maison centrale : Mamadi Doumbouya rend un dernier hommage aux six (6) victimes

CONAKRY- Six (6) victimes (civiles et militaires) des événements du 4 novembre 2023 qui ont conduit à l’évasion du Capitaine Moussa Dadis Camara, de Claude Pivi, de Moussa Thiegboro Camara et de Blaise Goumou ont été inhumées ce vendredi 17 novembre 2023 au cimetière Cameroun.

A l’occasion de cet événement douloureux, le président de la transition a profité pour se joindre aux familles éplorées pour rendre un dernier hommage à ces victimes qui ont trouvé la mort par balle lors de cette évasion. La cérémonie des obsèques et le cérémonial militaire ont eu lieu au palais Mohamed V, siège de la présidence de la transition.

C’est le Colonel Mamadi Doumbouya, qui a présidé cette cérémonie funèbre en présence des membres du gouvernement de la transition, des représentants des institutions républicaines, de la haute hiérarchie militaire et paramilitaire ainsi que des familles, amis, proches collaborateurs et compagnons d’armes des défunts.

Lors de cette cérémonie, les victimes ont été décorées à titre posthume. Ainsi, les sergents Fadama Condé, Alhassane Condé et Mohammed Diawara, sont nommés à titre posthume sergents-chefs, et le caporal Richard Nyankoï Haba, caporal-chef.

Faut-il signaler que la fillette de 6 ans, Marie Angèle Aboukhalil et l’infirmier d’état Alsény Keïta tous fusillés dans leur ambulance en pleine circulation alors qu’ils se rendaient à l’hôpital en urgence, faisaient partie de ces six (6) victimes. Ils ont été inhumés aujourd’hui au cimetière Cameroun.

Africaguinee.com

 

Créé le 17 novembre 2023 20:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces