Attaque armée : Le récit « surréaliste » de l’honorable Ben Youssouf Keita…

ben_youssouf_cet_apres_midi

CONAKRY- On en sait un peu plus sur les circonstances de l’attaque du domicile de Docteur Ben Youssouf Keita, député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), agressé  dans la nuit du 10 mars 2016 aux alentours de 21 heures, par une horde de malfrats armés a constaté Africaguinee.com.

C’est un homme interloqué et choqué, vêtu d’un petit boubou bleu, qui a reçu un reporter d’Africaguinee, au lendemain de l’agression de sa résidence sis à lambanyi dans la haute banlieue de Conakry.

Sur les circonstances de l’attaque, le député indique qu’elle s’est déroulée dans sa cour au vu et au su de tous les membres de sa famille.

‘’ J’ai été agressé  chez moi, ici à Lambanyi vers 21 heures devant ma famille, par une bande de quatre malfrats au plus, armés de fusils d’assauts , totalement déterminés. C’est le bon Dieu qui nous a sauvé (…) Particulièrement j’ai été moralement touché et traumatisé (…). Ce n’est pas le fait qu’ils soient partis avec le matériel (véhicule de député, ndlr Toyota  4X4), mais c’est la pratique en elle-même qui est malsaine. Bref, j’ai entendu du bruit derrière ma cours, lorsque je suivais la télévision. Alerté par ce tintamarre persistant, j’ai décidé de sortir pour savoir ce qui se passait. Au milieu de ma concession, je tombe nez-à-nez avec un des assaillants qui me pointe l’arme et m’intime l’ordre de me mettre à plat  ventre. Pour ne pas risquer ma vie, j’exécute sans rechigner. C’est pendant ce moment qu’un parmi les bandits a manœuvré mon véhicule pour le drainer hors de ma cours et de l’emporter’’ a expliqué le député de l’UFDG.

Pour le chirurgien, cet acte, démontre une fois de plus la ‘’léthargie’’ des autorités sécuritaires à protéger les populations. Selon Docteur Ben Youssouf Keita, cette énième attaque qui n’est pas un fait isolé, est la résultante de l’impunité qui est monnaie courante en Guinée.

’Je lance un appel à l’autorité militaire et civile de ce pays à lutter contre l’insécurité qui est le produit de l’impunité. C’est vrai après cet acte ignoble contre ma personne et ma famille, la réaction ne se fit pas attendre de la part des responsables de la police qui m’ont affecté deux policiers la nuit dernière pour ma garde et pour la déposition’’ a indiqué l’élu de l’UFDG, avant de rappeler le défi que s’est fixé les ‘’hors la loi’’ dans son pays, à savoir à dégainer à tout bout de champs devant n’importe qu’elle personne.

’ Ceci est bien sûr un défi lancé aux autorités militaires et sécuritaires, au-delà de ma personne, c’est une attaque contre  un symbole de la République qui est l’Assemblée Nationale à travers moi qui est touché. C’est dire que personne n’est à l’  abri de ces hors la loi qui sont prêts à sévir partout. Je leur demande de protéger les guinéens(…)’’ a souhaité l’Honorable député  de l’opposition.

Ben Youssouf  Keita a reçu la visite d’hommes inconnus à son domicile à Lambanyi ce jeudi aux environs de 21h30. Après avoir mis au respect le député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée  (UFDG),  les bandits ont réussi à emporter son véhicule de service.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 11 mars 2016 22:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm