Atrocités de 2009 : Vers la mise en place d’un fonds spécial d’indemnisation des victimes…

CONAKRY- C’est une promesse du nouveau ministre de la Justice, garde des sceaux et des droits de l’homme ! Yaya Kaïraba Kaba qui a pris fonction ce vendredi 15 mars 2024 a annoncé la mise en place d’un fonds spécial d’indemnisation des victimes du massacre du 28 septembre 2009. La poursuite du procès sur les évènements tragiques de 2009 sera également l’une de ses priorités.

« Au titre de l’accès aux droits et à la justice de qualité pour tous, mes priorités seront entre autres la continuité du procès des événements du 28 septembre 2009 et la mise en place d’un fonds spécial d’indemnisation des victimes, l’opérationnalisation du fonds d’aide juridictionnelle pour les plus démunis de notre pays, l’opérationnalisation de l’agence de gestion de recouvrement des avoirs saisis la GRAS », a annoncé le ministre de la Justice.

Le successeur d’Alphonse Charles Wright promet de respecter la lettre de mission qui a été assignée à son département en favorisant la jouissance effective des droits de l’homme pour tous.  Le nouveau garde des sceaux s’engage aussi à tout mettre en œuvre pour la construction et la rénovation des infrastructures judiciaires et pénitentiaires sur toute l’étendue du territoire national.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 15 mars 2024 15:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces