Assassinat des deux journalistes de RFI : “C’est un acte lâche“ réagit Hadja Rabiatou Sérah Diallo

23036

 

CONAKRY- « Cet assassinat de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon est un acte lâche qui nous a tous choqués et indignés », a déclaré vendredi, à Conakry, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, présidente du conseil national de la transition (CNT).
 
 Au nom des 70 membres de l’institution qui fait office du parlement, madame Diallo a indiqué, que les conseillers du CNT qui ont élaboré et voté une loi sur la liberté de la presse et du droit à l'information, ajouté que « cet acte ne peut nous laisser indifférents ».
 
«  Nous rendons hommage à leur professionnalisme, à leur dévouement, leur disponibilité, leur courage. Nous nous associons à la douleur, au deuil de leurs familles, à RFI, à la France et à toute la profession des médias », s’est elle incliné devant l’assistance.
 
Outrée par cet acte, qui  concourt à étrangler la liberté de la presse, Rabiatou Serah estime que « l’intégrité des journalistes, des défenseurs des droits de l’Homme » est plus que jamais un combat pour tous.
 
Par ailleurs, il faut rappeler, que l’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l'Homme (OGDH), par la voix de son président, Dr Madjou Sow, s'est dite  meurtrie, choquée, par l'assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. L'OGDH a énergiquement condamné ce crime abominable et a adressé ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, ainsi qu'à RFI. 
 
De son côté, l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), a fait savoir dans un communiqué, que cet acte odieux qui a choqué tout un chacun « nous met en émoi et nous indigne profondément ».
 
  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24
 
Créé le 9 novembre 2013 17:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am