Arrivée du Général Amara Camara à N’zérékoré : Boutiques et magasins fermés…
NZEREKORE- Véritable pôle économique de la région forestière, N’Zérékoré est paralysée ce samedi 16 novembre 2024, a constaté Africaguinee.com à travers son correspondant. Jadis bondé, le marché central est désert, dégageant l’image d’une « ville-morte ».
Les boutiques et magasins de ce grand centre de négoce de la forestière sont tous fermés pour la réception de la délégation du secrétaire général de la présidence, le Général Amara Camara.
« Vous savez c’est le Général Amara Camara qui vient. Donc, on nous a dit de fermer les boutiques », nous a confié un commerçant rencontré devant sa boutique. Plusieurs ministres du gouvernement Bah Oury notamment ceux originaires de la région sont présents dans la cité Zaly.
Notre correspondant dans la région a constaté plusieurs mini-bus transportant des citoyens vêtus de t-shirts floqués « Simandou 2040 », à l’aérodrome de Konia aviation, sise à une dizaine de kilomètres du centre-ville.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, d’autres citoyens sont en train de se mobiliser à la place des Martyrs de la ville, pour réserver un accueil chaleureux à la délégation.
Selon nos informations, la délégation va également lancer le tournoi de la refondation initié par un mouvement de jeune de la place.
Nous y reviendrons !
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant Régional d’Africaguinee.com
En Guinée Forestière.
Créé le 16 novembre 2024 11:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: N'zérékoré