Arrêt sur images : La joie des guinéens suite à la qualification du Syli en 1/4 de finale de la CAN…

La qualification historique de la Guinée en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations a provoqué des explosions de joie dans les quatre coins du pays. De Conakry à N’Zérékoré en passant par Kindia, Mamou, Labé, Kankan, des supporters dans l’extase ont envahi les rues pour exprimer leur enthousiasme suite à cette performance exceptionnelle.

Munis du tricolore pour certains, d’autres de vuvuzela, de sifflets…ou tout simplement d’objets bruissant, ils étaient nombreux ces guinéens qui sont sortis célébrer cette qualification historique du Syli national.

Ils chantent et dansent…dans l’effervescence et dans la communion pour montrer leur joie débordante. Certains élèvent leurs voix à travers des cris de triomphe et entonnant l’hymne national.

Les grands carrefours ont été transformés en lieu de procession où les supporters défilent sans cesse. Un peu partout, c’est une marée humaine qui a envahie la rue. Hommes, femmes, jeunes et enfants, personne n’a voulu se faire conter ce moment historique. Ci-dessous quelques images de ces scènes de liesse.

La rédaction

Créé le 28 janvier 2024 21:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2