Arrestation de Pivi : « c’est un ouf de soulagement », réagit Asmaou Diallo
CONAKRY- L’arrestation de Jean-Claude Pivi réjouit les victimes du massacre du 28 septembre 2009. Interrogé ce mercredi 18 septembre 2024 par Africagunee.com, madame Asmaou Diallo, a déclaré que cette arrestation est très importante pour les victimes, qui d’après elle, vivaient dans la « peur ».
« Cette arrestation nous donne beaucoup de soulagement parce qu’on était dans notre peur. Maintenant, si on pouvait l’extrader et le conduire à la maison centrale pour pouvoir purger sa peine en Guinée, ce serait quelque chose de très important », a réagi la présidente de l’AVIPA (association des victimes parents et amis du 28 septembre).
Condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité pour crime contre l’humanité, Jean-Claude Pivi était en cavale depuis onze mois. Asmaou Diallo espère désormais que le Gouvernement fera tout pour l’extrader en protégeant les victimes mais surtout d’agir aussi pour les réparations.
« Nous continuons à demander la protection de victimes parce qu’elles ne sont pas en sécurité et penser à faire des réparations. Les victimes sont satisfaites de cette arrestation et nous espérons que le Gouvernement guinéen fera tout pour le faire extrader et le mettre en prison », a-t-elle lancé.
A suivre !
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 septembre 2024 13:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre, Claude Pivi