Arrestation de Aliou Bah : Son parti apporte de nouvelles précisions…
![Feature image](https://www.africaguinee.com/app/uploads/2024/12/WhatsApp-Image-2024-12-28-at-14.48.14.jpeg)
CONAKRY-Dans quelles circonstances Aliou Bah a-t-il été arrêté ? Était la cible d’un mandat d’arrêt ? Que compte faire sa formation politique ? Ce samedi 28 décembre 2024, des responsables du MoDel ont donné de nouveaux détails sur ce dossier qui polarise l’actualité judiciaire de la Guinée.
« Il n’y a pas eu de mandat d’arrêt, il n’y a pas eu de réquisition de comparution forcée. Or, M. Aliou Bah est connu de tous. Son domicile est connu, son lieu de résidence est connu, son siège est connu. Il a été interpellé dans les conditions que nous dénonçons, parce que la forme juridique n’a pas du tout été respectée, encore moins le fond », explique le Secrétaire Général du parti Moise Diawara.
Ce responsable du parti dirigé par Aliou Bah accuse le CNRD d’être dans une logique d’intimidation. Une attitude qu’il dénonce.
« Aujourd’hui, nous connaissons un peu la démarche du CNRD. Nous savons qu’ils sont dans un esprit d’intimidation flagrante de l’opposition, d’intimidation flagrante de toutes les voix critiques et libres. Nous dénonçons et nous voudrons aussi attirer l’attention de l’opinion publique nationale et internationale : cette arrestation arbitraire de M. Aliou Bah est une attaque contre la démocratie et aussi contre les libertés fondamentales. Aujourd’hui, nous, en tant que MoDel, nous dénonçons cette manœuvre autoritaire visant à museler l’opposition et à instaurer la peur », a-t-il ajouté.
Le Model explique que la procédure est suivie par l’avocat engagé par le Parti. Aliou Bah qui est poursuivi pour offense au Chef de l’Etat devrait être déféré lundi prochain vers le parquet compétent. Son parti promet de lui porter toute l’assistance nécessaire dans cette épreuve.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 décembre 2024 15:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aliou Bah