Armée : L’ordinateur d’Alpha Condé au centre des ennuis du commandant Aly Camara

CONAKRY-Le vol de l’ordinateur d’Alpha Condé dans le sillage de l’assaut mené au palais Sékhoutouréyah est au cœur des ennuis du commandant Aly Camara, radié depuis le 05 octobre 2023, des effectifs des forces armées guinéennes pour « inconduite ».


L’ex chef des opérations des forces spéciales est l’un des cerveaux du coup d’Etat du 05 septembre 2021. Selon son avocat, il a été inculpé pour le vol de l’ordinateur du président déchu.

« Il était détenu pour vol de l’ordinateur de l’ex président Pr Alpha Condé », confie son avocat maitre Sidiki Bérété qui n’exclut pas d’attaquer l’acte de radiation de son client.

Alors que le béret rouge est toujours retenu dans un lieu « secret » selon sa famille, l’avocat réclame désormais un procès.

« On exige son procès maintenant », dit-il dénonçant une détention arbitraire. « Il est détenu par la force de la transition et non par la force de la Loi », selon maitre Bérété qui attend la notification de la décision de radiation pour engager ses actions devant la chambre administrative de la Cour Suprême.

Selon une source proche du Secrétariat Général du Gouvernement, le Décret par lequel le commandant a été radié (le 05 octobre) n’a pas encore été transmis aux services de ce Département qui gère tous les actes officiels de l’Exécutif.

Affaire à suivre…

Africaguinee.com

Créé le 8 octobre 2023 19:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces