Armée : Le Général Abdoulaye Keita met en garde les militaires qui se « dépravent » sur les réseaux sociaux…
CONAKRY- Le chef d’État-major général de l’armée de terre a haussé le ton contre les militaires qui se « dépravent » sur les réseaux sociaux. En tournée de prise de contact dans les garnisons militaires du pays, le Général Abdoulaye Keita martèle qu’il ne veut plus voir un militaire en casquette.
« Des militaires en tenues qui se permettent de se dépraver sur les réseaux sociaux sans respecter l’éthique et la déontologie de notre métier de militaire. Des militaires qui portent des casquettes sur cette tenue alors qu’on n’a pas doté de casquettes…Je ne veux voir personne en casquette. Tout le monde en béret. C’est le béret qui a été doté, c’est le béret qu’on porte », a déclaré le chef des forces terrestres guinéennes dans la région forestière.
Il aussi donné des instructions aux commandants des compagnies, leur demandant de se référer au règlement de l’armée.
« J’ai aussi instruit les directeurs de centres, les commandants de compagnies jusqu’aux régions, partout où il y a des formations mises en place, je ne veux plus voir qu’on rase les filles. Qu’elles se coiffent ou qu’elles se tressent mais de mèches. Référez-vous aux règlements de service dans l’armée. Cela est bien défini là-bas », a-t-il martelé.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 7 décembre 2024 06:51Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Armée, Armées, Armées guinéennes