Armée : Colonel Mamadou Alpha Barry quitte la prison

Colonel Mamadou Alpha Barry

CONAKRY- C’est une information de dernière minute. Le colonel Mamadou Alpha Barry a quitté la prison ce mardi 19 mars 2024 après avoir purgé sa peine de quatre ans, a appris Africaguinee.com.

L’ex porte-parole de la gendarmerie nationale avait été condamné en novembre 2020 pour « vol aggravé » par le tribunal militaire de Conakry. Il avait été radié de l’armée guinéenne par la suite.

Les ennuis de cet officier de la gendarmerie ont commencé en 2020. D’abord après un passage sur les ondes d’une radio privée de la place où il avait tenu des propos jugés moins respectueux à l’endroit de l’ex ministre de la défense,  Dr Mohamed Diané, aujourd’hui en détention.

C’est le 19 mars 2020 que l’ancien porte-parole de la gendarmerie a été placé sous mandat de dépôt pour des faits qualifiés de vol.

Même s’il a toujours clamé son innocence, Colonel Mamadou Alpha Barry a été reconnu  coupable et condamné à cinq ans de prison en novembre 2020.

Un arrêt de la cour d’appel de Conakry avait ramené sa peine à quatre ans d’emprisonnement.

Joint au téléphone après la libération de son client, Me Salifou Béavogui a confirmé la ‘’bonne nouvelle’’ sans faire trop de commentaires.

Il annonce la mise à disposition prochaine d’une déclaration à la suite de cette décision.

À suivre !

Africaguinee.com

Créé le 19 mars 2024 18:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_