Arabie Saoudite : 5 pèlerins guinéens décèdent au hajj 2024

hajj-mecque_0

CONAKRY- Nous venons d’avoir la confirmation de la triste nouvelle. Au moins cinq pèlerins guinéens ont trouvé la mort en accomplissant le hajj 2024, selon un responsable du secretariat général des affaires religieuses.

Selon notre source, c’est ce vendredi 21 juin 2024 que le département des affaires religieuses a eu la confirmation de ces cas de décès.

« La situation a évolué. On vient de nous faire parvenir les éléments. Il y a cinq (5) guinéens qui sont décédés. Il y a trois qui sont du privé et deux de l’administration publique », a indiqué Dr Edouard Sagno, directeur de cabinet du secrétariat général des affaires religieuses.

Pour le moment, l’identité des victimes ne nous a pas été révélée. « Nos représentants nous ont juste dit qu’il y a ces cinq morts. Pour l’heure, nous ne sommes pas en mesure de vous dire quelles sont les véritables causes de leur mort », a confié Dr Sagno.

Plus de 10 000 pèlerins guinéens ont rejoint les lieux saints de la Mecque cette année pour accomplir le hajj, 5ème pilier de l’islam. Selon plusieurs sources, des centaines de pèlerins sont morts ces derniers jours à cause de la forte chaleur et d’autres, par bousculades.

Nous y reviendrons

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 juin 2024 19:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces