Arabie Saoudite : 5 pèlerins guinéens décèdent au hajj 2024

CONAKRY- Nous venons d’avoir la confirmation de la triste nouvelle. Au moins cinq pèlerins guinéens ont trouvé la mort en accomplissant le hajj 2024, selon un responsable du secretariat général des affaires religieuses.
Selon notre source, c’est ce vendredi 21 juin 2024 que le département des affaires religieuses a eu la confirmation de ces cas de décès.
« La situation a évolué. On vient de nous faire parvenir les éléments. Il y a cinq (5) guinéens qui sont décédés. Il y a trois qui sont du privé et deux de l’administration publique », a indiqué Dr Edouard Sagno, directeur de cabinet du secrétariat général des affaires religieuses.
Pour le moment, l’identité des victimes ne nous a pas été révélée. « Nos représentants nous ont juste dit qu’il y a ces cinq morts. Pour l’heure, nous ne sommes pas en mesure de vous dire quelles sont les véritables causes de leur mort », a confié Dr Sagno.
Plus de 10 000 pèlerins guinéens ont rejoint les lieux saints de la Mecque cette année pour accomplir le hajj, 5ème pilier de l’islam. Selon plusieurs sources, des centaines de pèlerins sont morts ces derniers jours à cause de la forte chaleur et d’autres, par bousculades.
Nous y reviendrons
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 juin 2024 19:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Arabie Saoudite, Hadj, Hadjj