Ans « 60 & 50 » de la CBG : Souleymane Traoré célèbre ce double anniversaire avec les citoyens de Kamsar

KAMSAR- Pour la suite des festivités de la célébration des « 60 & 50 » ans de la compagnie des bauxites de Guinée (CBG), la ville de Kamsar a vibré aux rythmes des couleurs de cette plus grande société minière de la Guinée ce 11 novembre 2023.

Après Sangarédi, la Direction de la Compagnie de Bauxites de Guinée a offert un concert géant avec feux d’artifice aux citoyens de la ville minière de Kamsar ce samedi 11 novembre 2023 à 19h au gazon de la cité.

A l’occasion de cet événement, la CBG a invité plusieurs artistes dont entre autres Mimi Paya-Paya, Ans-T Crazy, Petit Kandja et plusieurs artistes locaux pour émerveiller le public de la ville de Kamsar composé essentiellement des travailleurs de cette compagnie accompagnés par leurs différentes familles.

Dans son allocution de circonstance, le Directeur général de la Compagnie de Bauxites de Guinée (CBG) a expliqué aux milliers de citoyens qui étaient mobilisés au gazon de la cité CBG de Kamsar que la CBG est une compagnie minière à part entière dans le paysage guinéen. C’est pour cette raison selon lui, qu’ils ont préféré célébrer ce double anniversaire avec les braves citoyens de Kamsar et de Sangarédi.

« Je suis très heureux ce soir d’être parmi vous, pour célébrer les 60 ans d’existence juridique de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) et de ses 50 ans d’excellence opérationnelle. Un demi-siècle d’opération, de Sangaredi en passant par les communes qui sont traversées par le chemin de fer, jusqu’à Kamsar. C’est pour cette raison que nous avons souhaité que ces célébrations soient inclusives, avec la participation massive des communautés qui nous supportent depuis plus de 50 ans. Nos remerciements et nous acclamons les populations de Kamsar. Cet anniversaire est important à plus d’un titre mais, la chose la plus importante, c’est que la CBG est une compagnie à part entière dans le paysage guinéen. C’est la seule compagnie où l’Etat détient 49% des actions », a fait savoir Souleymane Traoré.

Pour la suite des festivités de ce double anniversaire, la Compagnie de Bauxite de Guinée (CBG) prévoit également l’organisation d’un match de gala CBG – ANAIM à Kamsar le lundi 13 novembre 2023 à 16h au stade de l’Amitié et un banquet VIP encore à Kamsar le même jour à 19h au gazon de la cité.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 666 134 023

Créé le 12 novembre 2023 19:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces