Amara Camara: « Toutes les questions stratégiques du pays doivent être traitées avec autorité…»

CONAKRY – Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République a apporté des précisions importantes sur le rôle de la Présidence dans la gestion des questions stratégiques du pays. Le général Amara Camara a rappelé que la première institution de l’État ne se limite pas aux seules questions sectorielles.
« C’est la Présidence qui gère l’État. Et gérer un État, c’est prendre en charge les routes, les hôpitaux, l’électricité, les mines, et tout ce qui concerne la vie d’une nation. Si les grandes questions de la nation ne peuvent pas être discutées à la Présidence de la République, cela signifie qu’on ne peut pas compter sur cet État », a-t-il expliqué.
Selon le général Amara Camara, les enjeux nationaux doivent être traités au plus haut niveau, avec autorité, rigueur et transparence.
« Toutes les questions stratégiques concernant notre pays doivent être traitées avec la plus haute autorité, mais aussi avec la plus grande transparence, grâce à la vision et à la détermination de notre champion, qui nous impressionne chaque jour. Sans cela, il y aurait un laisser-aller que nous ne souhaitons pas. Toutes les questions liées à l’avenir de la Nation devraient, en principe, être discutées à la Présidence de la République. C’est cela, le sens de la gouvernance : prévoir, ordonner et contrôler », a-t-il ajouté.
Le porte-parole de la Présidence a par ailleurs souligné que le président Mamadi Doumbouya porte une vision claire : il ordonne ce qui doit être fait et en contrôle l’exécution.
« C’est ce qui nous permet d’obtenir les résultats que nous avons enregistrés en Guinée ces trois dernières années », a précisé le général Amara Camara, s’exprimant en conférence le 22 mai dernier.
Africaguinee.com
Créé le 24 mai 2025 20:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Amara Camara