Amara Camara, porte-parole de la Présidence : « L’héritage est lourd…la Guinée a encore besoin du président Doumbouya »

CONAKRY-« Nous lui (Mamadi Doumbouya, ndlr) dirons de prendre ses responsabilités… ». Déclaration du ministre porte-parole de la Présidence, le Général Amara Camara (image d’archive). En tournée dans l’arrière-pays, ce haut responsable du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement) a été clair : la Guinée a encore besoin du Général Mamadi Doumbouya. il a également laissé entendre que la Guinée n’est pas en transition mais plutôt en refondation.

« Depuis le 5 septembre 2021 jusqu’au aujourd’hui, de Conakry jusqu’au dernier village de la Guinée, des dispositions sont en train d’être prises pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Mais il faut aussi avouer que le pays est grand, l’héritage est lourd. Ce qui est beaucoup plus lourd, c’est le passif dont nous avons hérité. Il n’est pas admissible que les besoins fondamentaux des populations ne puissent pas être mis à leur disposition.

D’aucuns voudront dire que nous sommes en transition. Du haut de cette tribune, je voudrais affirmer en vous regardant dans les yeux qu’il n’est pas question d’une transition en Guinée, nous sommes en refondation. Dans la refondation, on mettra les bases d’une administration solide, on mettra l’État dans ses droits pour qu’il soit fort », a martelé le ministre Secrétaire Général de la Présidence, dans la ville de Kissidougou.

Le Général Amara Camara lance aussi un message de paix. « Comme message particulier que le chef de l’État nous a chargé de porter à toutes les populations, c’est de maintenir la paix, le rassemblement, la cohésion, l’unité. La prospérité, le bonheur que la Guinée aspire, c’est dans la paix. Les projets qui sont amorcés, dont les bénéfices vont tomber très rapidement, pour qu’ils puissent profiter à la population, il faut que cette paix, cette unité et cette cohésion soient préservées. C’est l’invite que nous voulons lancer », a-t-il dit.

« Nous avons entendu vos messages et ils seront transmis. Nous avons entendu ici les jeunes dire que c’est le président Doumbouya qui peut faire l’affaire. Nous y croyons profondément et nous lui dirons de prendre ses responsabilités. La Guinée a encore besoin de lui », a laissé entendre le porte-parole de la Présidence.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 novembre 2024 10:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo