Amara Camara, porte-parole de la Présidence : « Le Chef de l’État est à l’écoute de l’ensemble des préoccupations des populations… »

CONAKRY-Alors qu’il présidait ce samedi 22 juin 2024 le lancement des épreuves du baccalauréat unique, le Général Amara Camara a déclaré que le chef de l’Etat est à l’écoute de l’ensemble des préoccupations des populations. Le porte-parole de la Présidence a indiqué que dans sa vision de la transition, le Général Mamadi Doumbouya a mis la question de l’enseignement sous l’axe social.

« Certes il y en a qui restent à faire, mais beaucoup d’efforts ont été faits. D’année en année, des dispositions ont été prises pour améliorer les conditions d’apprentissage et les conditions de traitement du corps enseignant. Aussi et surtout, faire en sorte que le mérite de l’excellence soit au rendez-vous », a déclaré le ministre Secrétaire Général de la Présidence.

Le Général Amara Camara prédit que les résultats du baccalauréat cette année seront nettement meilleurs par rapport aux sessions précédentes. Ce, grâce à l’ouverture à la concertation qui, selon lui, a permis d’avoir une année académique très apaisée.

« Ceci a permis aux élèves d’avoir beaucoup de savoirs. Toute chose qui nous permet d’aborder très sereinement les épreuves d’aujourd’hui qui permettront très certainement d’avoir des résultats beaucoup plus améliorés que ceux des années précédentes. Tout ça, c’est pour vous dire que le Chef de l’État est à l’écoute de l’ensemble des préoccupations des populations, mais surtout des préoccupations du monde de l’enseignement », a-t-il lancé.

A suivre !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 juin 2024 10:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces