Amara Camara : « Nous ne méritons pas la vie plus que ceux qui sont tombés… »

CONAKRY- C’est la première fois qu’il prend la parole au sujet des évènements survenus le 04 novembre 2023 à la maison centrale de Conakry et qui avaient favorisé l’évasion de quatre détenus dont l’ancien président Moussa Dadis Camara.


Lors obsèques organisées ce vendredi 17 novembre en hommages aux victimes de l’attaque de la maison centrale, le Général de brigade Amara Camara a indiqué que ceux qui sont tombés méritaient de vivre.

« Je voudrais que nous puissions juste pouvoir nous rappeler que c’est le sacrifice que certains dignes fils du pays ont consenti que nous continuons à bénéficier des quels avantages des différentes fonctions que nous occupons désormais. Nous ne méritons pas la vie plus que nos collègues qui sont tombés. Ils ne méritent pas la mort plus que nous. Mais il y en a qui ont fait des sacrifices. Nous avons l’obligation dans les différentes fonctions que nous assumons de faire en sorte que les sacrifices de ces dignes fils du pays ne soient pas vains« , a lancé le Secrétaire Général de la Présidence.

Dans la nuit du 04 novembre 2023, un commando armé a pris d’assaut la maison centrale et a réussi à exfiltrer quatre détenus, à savoir le capitaine Moussa Dadis Camara, les colonels Moussa Thiegboro Camara, Blaise Goumou et Claude Pivi. Ce dernier est toujours en cavale. Le porte-parole de la Présidence prévient sur les risques de l’oubli.

« Nous souhaitons vraiment que ces instants-là ne soient pas oubliés par nous tous ici. C’est assez difficile d’accompagner un frère dans tombe. Mais, c’est assez regrettable que nous puissions oublier que ce sacrifice-là, a été fait pour nous. Je prie Dieu que nous ne puissions pas oublier ces sacrifices-là. Je souhaite également que nous puissions continuer à mériter la confiance placée en chacun de nous. Parce qu’il faut se dire la vérité : Nous sommes 13 millions de Guinéens…je pense que nous devons nous sentir assez reconnaissants envers le chef de l’État qui a placé une partie de sa confiance en chacun d’entre nous. Que Dieu fasse que nous puissions tous les jours continuer à mériter cette confiance-là« , a-t-il dit.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 novembre 2023 12:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces