Amara Camara : « La prospérité à laquelle notre pays aspire…ne peut profiter que quand la paix et la quiétude sont maintenues »
![Feature image](https://www.africaguinee.com/app/uploads/2024/11/Amara-Camarafn.jpg)
CONAKRY-En tournée en Guinée Forestière, une région qui a souvent connue des remous à relent communautaire, le ministre Secrétaire Général de la Présidence a livré un message de « paix » et de « cohésion ».
Amara Camara explique que le but de sa visite avec sa délégation, est de toucher du doigt les réalités du terrain, contrôler l’état d’avancée des instructions et de suivi des projets et réalisation en cours.
Dans la préfecture de Yomou, il dresse constat « désastreux » de l’état de la route. « C’est une véritable difficulté à laquelle les populations de Yomou sont confrontées », a-t-il dit avant de promettre que des actions sont en cours pour reconstruire cet axe vital.
« Le Gouvernement a déjà pris des actions. Nous sommes conscients que cette route contribue au désenclavement mais aussi fluidifie la libre circulation des personnes et de leurs biens », a-t-il dit.
La rigueur dans la gestion et le pragmatisme du chef de l’État sont des éléments déterminants dans la mise en œuvre de tous les chantiers, déclare le Général Amara Camara. Le ministre porte-parole de la présidence appelle à l’unité et au rassemblement, gages essentiels de la prospérité à laquelle, la Guinée aspire.
« Je vous invite davantage au rassemblement, à la cohésion, à l’unité. Il faut que chacun soit considéré comme un ambassadeur de la paix. La prospérité à laquelle notre pays aspire grâce au programme Simandou 2040 ne peut profiter à la Guinée que quand la paix et la quiétude sont maintenues », a-t-il lancé.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 20 novembre 2024 11:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Amara Camara, Yomou