Amara Camara à Macenta : “Le président Doumbouya respecte sa parole”

A Macenta où il a séjourné ce dimanche 17 novembre 2024, le ministre secrétaire de la présidence a annoncé que le chef de la transition compte réhabiliter les unités industrielles s’y trouvant. [Image d’archive].

Le Général Amara Camara a aussi affirmé que le président Doumbouya « dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit ».

« Macenta était hier une ville industrielle. Il y avait une usine de thé,  une scierie…tant d’acquis qui rendaient fiers les fils de cette localité », a déclaré Général Amara Camara en guise de rappel.

Il annonce que des dispositions sont prises pour « concrétiser » la réhabilitation des usines,  une ambition présidentielle.

Sous la clairvoyance du Général Mamadi Doumbouya, des instructions ont été données en conseil des ministres pour relancer les unités industrielles. Le président dit ce qu’il fait, et fait ce qu’il dit. Pour Macenta,  c’est de relancer l’usine du thé. Des missions sont déjà venues sur le terrain et des actions sont en train d’être prises”, a-t-il annoncé.

La Guinée a un rendez-vous avec son destin, a-t-il souligné.

« Le destin du pays repose sur des actions de Gouvernance qui sont en train d’être faites, surtout avec le projet Simandou qui fera de la Guinée un pays émergent », poursuit le porte-parole de la présidence de la République.

Pour que nous prenions notre part de Simandou, il va falloir que notre jeunesse s’emploie.  Acceptons de faire des petits métiers et d’entreprendre pour saisir les opportunités qui vont se créer”, a lancé le général Amara Camara devant des populations de la préfecture de Macenta.

Africaguinee.com

Créé le 18 novembre 2024 21:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo