Alpha Condé « récompense » la police : des avancements en grade en « cascade »…
CONAKRY- C'est la grande joie mêlée de "satisfaction" au sein des différentes unités de la police ! Placée en première ligne lors des manifestations pour le maintien d'ordre, la police vient d'être "récompensée" par le Chef de l'Etat.
La bonne nouvelle vient de tomber. Les agents de la police ont bénéficié des avancements en grade dans toutes catégories, a appris Africaguinee.com. L’information nous a été confirmée par le directeur adjoint de la communication du ministère de la Sécurité.
“Quand je quittais au département, la liste n’était pas encore affichée. Ils sont en train de répartir par service avant d’afficher. Pour l’heure, je ne peux pas dire quel est le nombre. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il y a eu avancement en grade dans toutes les catégories. Il y en a qui sont passés contrôleur général de police, commissaire divisionnaire de police, commissaire principal de police, commissaire, capitaine, lieutenant, sous-lieutenant, adjudant chef, adjudant, brigadier chef, brigadier et sous brigadier. C’est de la base au sommet. Moi-même je suis passé au grade de lieutenant-colonel”, a confié le désormais lieutenant-colonel Mory Kaba.
En début d'année 2021, l'armée avait, elle aussi, bénéficié des avancements en grade.
Abdoul Malick Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 669 91 93 06
Créé le 11 février 2021 12:24