Alpha Condé: « Que chacun fasse recours devant la Cour suprême! »

alpha_recour

CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a fait une mise au point quand aux résultats des législatives du 28 septembre dernier.Le chef de l'Etat qui dit "attendre" les résultats, a souhaité que la Cour suprême soit sollicitée en cas de contestations.


"J'attends les résultats et que chacun fasse recours devant la Cour suprême", a lancé le président Condé dans un entretien exclusif accordé à nos confrères de l'AFP.

Cet appel du président Condé intervient quelques jours après une déclaration de l'opposition qui demande l'annulation "pure et simple" des législatives.L'opposition menace également de recourir aux manifestations publiques pour protester contre ce qu'elle qualifie de "d'hold up électoral".

Mercredi, la communauté internationale par la voix du facilitateur international, Said Djinnit, a de nouveau interpellé les acteurs politiques guinéens pour utiliser les moyens légaux en cas de contestations.

Plus d'une dizaine de jours après ce scrutin, les résultats provisoires de certaines circonscriptions ne sont toujours pas connus.Selon les dernières tendances, c'est le parti présidentiel qui arrive en tête de ces législatives qui doivent mettre fin à la transition politique dans le pays.

Nous y reviendrons.

  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

Créé le 10 octobre 2013 21:49

Nous vous proposons aussi

Non classé -
23 décembre 2022
Non classé -
17 décembre 2022

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces