Alpha Condé prévient : « Toute personne qu’on prendra… »

Alpha CONDE, président de la République

CONAKRY-Le Président Alpha Condé vient de faire un avertissement ! Agacé par la banalisation des mesures barrières, le Chef de l’Etat avertit que toute personne qui sera pris en train de fabriquer des « faux certificats » de coronavirus, sera condamné en « flagrant délit ».


« A cause de cette maladie, nous n’avons pu fêter comme nous avions l’habitude de le faire. Le peuple doit comprendre que cette maladie doit être prise très au sérieux. Le corps médical et leurs collaborateurs ont fait du très bon travail. Ce qui fait qu’aujourd’hui, la Guinée a un meilleur bilan. Mais il ne s’agit pas d’avoir un meilleur bilan, il s’agit d’éradiquer la maladie », a déclaré le président Alpha CONDE en marge de la fête de Tabaski.

Quand quelqu’un est positif et qu’il refuse de se faire hospitaliser, il commet un crime, souligne le Chef de l’Etat, indiquant qu’il est absolument nécessaire que toutes les personnes testées positives se fassent hospitaliser.

semi-marathon 300x250

« Il y a des gens qui sont des véritables criminels, ceux qui font des faux certificats (de tests négatifs au Covid-19, ndlr). Toute personne qu’on prendra qui a fait un faux certificat, il sera condamné en flagrant délit. Je compte sur vous pour nous aider à vaincre cette maladie pour que les guinéens retrouvent leur vie normal », a prévenu le président Alpha Condé.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le samedi 1 août 2020 10:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

CANAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

TotalEnergies

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces